Dates importantes

15 juin 2013

Date limite de soumission des versions finales des résumés destinés à être publiés.

15 août 2013

Fin de la période d'inscription à tarif réduit.

15 août 2013

Date limite pour télécharger un document scientifique complet.

26 août 2013 Cérémonie d'ouverture à 17 h 30

Lieu et date:
Busan (Pusan), Corée
26-31 Août 2013
Le XXVII congrès international de la population de l'UIESOP aura lieu à:

BEXCO 55 APEC-ro, Haeundae-Gu,
Busan, Corée
Tel: +82-51-740-7300

Se rendre à Busan :
Il ya plusieurs options disponibles pour voyager de / vers Busan, en Corée: par avion, par train ou par ferry. Pour plus de détails voir http://busan2013.iussp.org/traveltobusan.php

Transport local:
Les services de transport terrestre de Gimhae / aéroport international de Busan vers le lieu de la conférence BEXCO (27 km la distance ou 40 minutes en voiture) sont assurés par les moyens suivants:
Taxi: Le service est disponible à la sortie de l'aéroport. Coût: environ 25.000 KWR (25USD) au total. La plupart des taxis prennent les paiements en espèces (Won coréen), carte de crédit , ou carte de transport ( le maximum autorisé est quatre personnes avec bagages par taxi).
Bus: Le service est disponible à 2 m de la sortie de l'aéroport. Prenez le bus No.307 pour vous rendre à BEXCO. Coût: environ 2000 KRW (2 USD) ※ Si vous utilisez la carte de transport, glissez la carte avant de descendre du bus pour le droit automatique à un transfert gratuit vers un autre bus ou le métro (à condition que votre voyage ne dure pas plus de 30 minutes).
Métro: Le service est disponible à 5m de la sortie de l'aéroport. Prenez le Busan Gimhae Light Rail Transit et changez pour la ligne 2 à la station Sasang et descendre à la station Centum City (BEXCO). Coût: environ 2000 KRW (2usd)
Location de voitures: Des bureaux de location de voitures des sociétés Kumho, Pacific, Unity, Gukje, Aju Auto et Samsung sont situés à côté de la sortie principale au 1er étage de la borne domestique. L'aéroport international Gimhae / Busan à BEXCO par Location La distance de conduite de voiture est à 27 km et le temps de conduite sera d'environ 40 minutes. BEXCO Parking: BEXCO propose l'auto-parking (3125 places) à 1000 KRW pour 30 premières minutes et 500 KRW par tranche supplémentaire de 30 minutes.

Réservations d'hôtels: l'hébergement des participants en Corée sera géré par une société contractée par le Comité National d'Organisation, pour plus dinformations voir http://busan2013.iussp.org/accommodation.php.

Visas: Les ressortissants étrangers qui entrent dans la République de Corée sont généralement tenus d'avoir un passeport valide et un visa. Cependant, beaucoup sont autorisés à entrer sans visa pour une période limitée, sous certaines conditions. Voir http://busan2013.iussp.org/visa.php pour plus d'informations.

Tours
Le Comité National d'Orgranisation a selectionné des excursions (optionels, en famille ou excursion technique) à des tarifs réduit. Les participants seront en mesure d'apprécier la riche histoire de la Corée et le paysage fascinant de Busan en appréciant de splendides paysages et des sites historiques. Pour plus d'informations, rendez vous à http://www.iussp2013busan.org/tour/e_tour_01.asp?sMenu=tou1 Pour les réservatiosn, contactez Rachel Kim, rachel@seoulcitytour.net (merci d'écrire "IUSSP2013" dans la ligne objet de votre courriel)

Emplacement
La Corée est située sur la péninsule coréenne, qui s'étend sur 1100 km du nord au sud. La péninsule coréenne se trouve sur la partie nord-est du continent asiatique, où les océans à l'est de la Corée sont rejoints par les régions occidentales du Pacifique. La péninsule partage sa frontière nord avec la Chine et la Russie. À l'est de la mer de l'Est se trouve le Japon voisin. A l'ouest se trouve la mer Jaune. En plus de sa partie continentale, la Corée comprend quelques 3200 îles. Busan, une ville animée d'environ 3,6 millions d'habitants, est située sur la pointe sud de la péninsule coréenne. La taille de Busan est 765.64km2 qui est de 0,8% de l'ensemble des terres de la péninsule coréenne. L'environnement naturel de Busan est un parfait exemple de l'harmonie entre les montagnes, les rivières et la mer. Sa géographie comprend un littoral avec de superbes plages et de falaises pittoresques, des montagnes qui offrent d'excellentes randonnées et des vues extraordinaires, et des sources chaudes disséminés dans la ville. Busan est la deuxième plus grande ville de Corée. Son port en eau profonde et marées douces ont permis de croître dans le plus grand port de transbordement de conteneurs dans le pays et la cinquième dans le monde. Dans les prochaines années, la capacité est appelé à croître encore avec l'ouverture du nouveau port. Richesses naturelles de la ville et la riche histoire ont abouti à la réputation croissante de Busan comme une ville de classe mondiale du tourisme et de la culture, et il devient également célèbre en tant que destination de congrès international.   

Climat: La Corée se situe dans la zone tempérée et a quatre saisons distinctes. Fin Août est l'automne en Corée et le temps est ensoleillé, la température diurne moyenne autour de 23 ~ 30 degrés Celsius. Nous recommandons un ensemble de vêtements chauds pour le soir ainsi que dans le centre de conférence qui est climatisé.